Mon bébé a moins d’appétit, que faire ?

  • baisse appétit bébé conseils blog maman suavinex

Votre bébé vient de fêter sa première année ? Félicitations ! Petit à petit, il ne sera plus vraiment un bébé et vous pourrez observer des changements de comportement très intéressants, dans sa façon d’agir ou de s’exprimer, y compris en ce qui concerne son appétit et son alimentation.

Vous avez noté que bébé mange moins ou qu’il est beaucoup moins intéressé par la nourriture ? C’est tout à fait normal. Le motif ? A cet âge-là, sa croissance se ralentit et il a besoin de beaucoup moins de nutriments, ce qui peut vous laisser penser qu’il a perdu l’appétit ou qu’il va complètement arrêter de manger.

Si vous continuez à l’allaiter, vous allez vous imaginer qu’il veut seulement téter et que les aliments solides ne l’intéressent plus. Pourtant, le fait d’arrêter l’allaitement ne va pas lui donner plus d’appétit ! Et si vous lui donnez le biberon, votre bébé montrera sans doute plus d’intérêt pour le biberon que pour son assiette, même s’il ne le termine pas.

Est-ce un problème ?

Dans l’absolu, il s’agit d’un ralentissement normal de sa croissance. Mais tout redeviendra normal à partir de 15 ou 18 mois, quand sa croissance repartira.

Notre conseil

La meilleure chose à faire est de respecter le rythme de son évolution, et de faire confiance à la nature. Pensez toujours à lui proposer des aliments variés, sans le forcer à manger.

Si ce n’est déjà fait, c’est le bon moment pour faire manger bébé à la même table que le reste de la famille. Vous pouvez maintenant lui proposer le même repas que pour vous !

Et vous : avez-vous noté une baisse d’appétit de bébé à la fin de sa première année ?

2018-03-14T11:12:31+00:00 23 juin 2016|Commentaires fermés sur Mon bébé a moins d’appétit, que faire ?