Vous cherchez à être enceinte ? Voici 5 faux mythes sur la fertilité

  • mythes sur la fertilite maman parents conseil blog suavinex

Pour de nombreux couples, le chemin à parcourir pour avoir un enfant est rempli d’obstacles à surmonter. Environ 15% des couples ont des difficultés à concevoir un bébé et ils ont souvent droit à ces fameux mythes sur l’infertilité. Aujourd’hui nous allons démanteler les cinq plus répandus :

 

  • Les problèmes de fertilité viennent presque toujours de la femme. Faux ! Dans 45 à 50% des cas, l’infertilité vient de chez l’homme ou même des deux partenaires réunis.
  • L’âge n’a pas d’influence pour tomber enceinte. Malheureusement, c’est faux. Tenter une première grossesse après les 35 ans diminue fortement vos chances
  • Si vous êtes déjà en train d’essayer de concevoir, augmentez votre nombre de rapports dans le couple, cela donnera plus de probabilité de réussir. Ce n’est pas tout à fait juste non plus. Plus que la fréquence, c’est la synchronisation avec l’ovulation qui est importante. Calculez le moment optimal de votre cycle pour augmenter vos chances, pour le reste plus ce sera spontané le mieux ce sera. Cela évitera une certaine nervosité voire des disputes avec votre moitié.
  • Il existe des positions spéciales qui augmentent les chances de concevoir. On vous rassure, vous pouvez oublier les jambes en l’air et autres extravagances que vous avez entendues. Un rapport naturel et avec lequel vous vous sentez bien sera le meilleur.
  • Le stress vous empêche de tomber enceinte. De nombreuses études ont été réalisées à ce sujet et les résultats sont très partagés. Pour l’instant rien d’avéré donc.

 

Essayez de ne pas trop écouter les idées reçues, détendez-vous et votre bout de chou tant désiré finira par arriver 🙂

2018-04-09T09:55:48+00:00 4 septembre 2017|Commentaires fermés sur Vous cherchez à être enceinte ? Voici 5 faux mythes sur la fertilité