5 conseils pour surmonter les premiers jours après l’accouchement 

  • conseil premier jour après l'accouchement blog suavinex

Nous ne sommes jamais suffisamment assez préparées à devenir maman. Même avec beaucoup de volonté, même en lisant 50 livres à ce sujet ou en discutant avec d’autres mères expérimentées, on ne se sent jamais prête à 100%.

Lorsque nous devenons enfin mère nous affrontons une étape de notre vie pleine de bonheur mais aussi de difficultés. Un cocktail d’hormones et d’autres facteurs extérieurs feront de vos premiers jours de maman un moment plus compliqué qu’il n’y parait, mais pas pour autant insurmontable. Le tout réside dans l’attitude, et la façon dont vous allez déterminer vos priorités. Le maitre-mot : OR-GA-NI-SA-TION.

Voici donc les 5 points que nous avons déterminé pour éviter certaines surprises après votre accouchement et profiter pleinement de votre nouvelle vie de maman :  

1. Préparez-vous aux pleurs de bébé

Il se peut que votre nourrisson se révèle être un sain, mais dans la plupart des cas, votre bébé pleurera beaucoup (voire très beaucoup). Dans ces moments l’important est de savoir ce qu’il cherche à vous faire comprendre et ce dont il a besoin. Si votre bébé pleure ne vous séparez pas de lui, ne le mettez pas dans son berceau, car il pleurera d’avantage. Et oui ! Il est resté avec vous durant 9 mois, et il a surement envie de continuer un peu 🙂

2. Ce qu’il faut savoir sur l’allaitement et les changements au niveau de la poitrine

Tout d’abord, le mieux est de décider d’allaiter ou non pendant la grossesse pour que vous puissiez vous renseigner et vous préparer au mieux avant que votre bébé arrive.
Si vous comptez allaiter, il vaut mieux être prévenue : vos montées de lait vont s’avérer très importantes. La taille de vos seins augmentera. Il se peut également qu’ils durcissent et vous provoquent certaines douleurs, mais rien d’insurmontable !
Autre chose, donnez le sein à votre bébé aussi souvent qu’il le demande ! 

 3. Prenez les médicaments qui vous conviennent

S’il vous faut des anti-douleur n’hésitez pas à en prendre, c’est tout à fait normal après l’accouchement : votre corps a subi une sacrée épreuve ! Même si vous souhaitez donner le sein à bébé retenez bien le fait qu’il est possible pour vous de prendre des médicaments sans danger. Il suffit simplement de savoir lesquels et de vous informer sur la question. N’hésitez pas à consulter votre médecin pour toutes informations à ce propos. 

4. Préparez-vous à la fatigue et au manque de sommeil

L’arrivée d’un bébé peut être comparable à un tsunami unique, c’est une vague d’émotion et il faut donc que vous soyez en mesure d’assumer et de vous adapter à ses horaires de sommeil. Il dort quand il le souhaite, et se repose dès qu’il le peut. Ne culpabilisez pas de vous rendormir à deux heures de l’après-midi. Qui sait, c’est peut-être le seul moment de la journée qui vous permettra de vous reposer. 

5. Nhésitez pas à demander de laide

Si vous êtes seule à vous occuper des tâches ménagères après votre accouchement il est fort probable qu’il soit impossible pour vous de tout tenir en ordre. N’essayez pas de vous convaincre, et rendez-vous à l’évidence. Il faut que puissiez programmer cette partie durant votre grossesse : vous pouvez trouver une personne qui vous donnera un coup de main durant le premier mois avec le nettoyage, si vous avez la chance d’avoir une famille qui puisse vous aider demandez-leur un service en allant faire les courses pour vous par exemple. Déchargez-vous de toutes ces tâches pour ainsi vous concentrer sur votre bébé et profiter du peu de temps libre pour vous reposer.

 Gardez bien ces 5 conseils en tête, vous verrez ils sont simples mais efficaces. Et vous ? Quelle a été votre organisation après l’accouchement ? 

2018-02-15T13:17:09+00:00 15 février 2018|Categories: ACCOUCHEMENT|Tags: , , , , |0 Comments

Leave A Comment