Devenir mère : un changement de vie

  • conseil blog grossesse living suavinex devenir mère changement de vie

Toutes les femmes ont déjà douté de leur vocation à devenir mère un jour, même celles qui avaient l’habitude de jouer à la poupée. Après neuf mois d’attente ou presque, vous voyez enfin le bout du tunnel ! Si vous ne vous sentez pas prête à devenir mère, ne vous inquiétez pas, il suffit de vous préparez c’est normal !

Voici tous nos meilleurs conseils pour faire de cette naissance un merveilleux changement dans votre vie, mettez vos craintes de côté.

Quel changement de vie ?

Vos façons de penser, vos heures de sommeil et vos habitudes alimentaires, bref tout votre mode de vie va beaucoup changer. Mais pas de panique ! Il suffit simplement de s’y préparer. Il faut néanmoins que vous soyez consciente de toutes les conséquences que cette arrivée impliquera dans votre vie. Pour votre plus grand bonheur.

Quand retourner travailler ?

Aujourd’hui, une femme qui travaille doit faire face à de multiples défis qui impliquent : réussir sa vie de famille mais également sa vie professionnelle, gérer toutes les incertitudes et les inquiétudes quant à ses petits bouts de chou. Malgré les apparences, la décision de retourner travailler ne se prend pas à l’avance. En réalité, il n’y pas réellement de « bonne » réponse à une question aussi personnelle. Dites-vous que vous pouvez toujours revenir sur votre choix s’il s’avère être le mauvais. Faites-vous confiance et retournez travailler quand c’est le bon moment pour vous.

Qu’en est-il de l’alcool ?

Devenir mère, c’est également être consciente des responsabilités que l’on accorde au petit bout de chou dans notre ventre. Et l’alcool enceinte = c’est mauvais, il passe du sang maternel vers le sang du fœtus, au travers du placenta… Alors profitez-en pour déguster et vous laissez tenter par les cocktails sans alcool, comme un petit mojito entre copine par exemple.

Prenez soin de vous

Le meilleur moyen de vous préparer à cet événement c’est de prendre soin de vous. Prenez du temps pour vous reposer, vous mettre au yoga, partager du temps avec votre famille, pour vous aérer l’esprit. Prenez tout simplement du recul sur la situation, profitez de votre grossesse à fond ! Personne ne nait mère ou père, il faut simplement s’y préparer.

Nous ne doutons pas un instant que vous saurez être une super maman, et nous espérons que tout nos conseils vous aiderons à l’arrivée de ce merveilleux événement ! Et vous, comment vous préparez-vous à devenir mère ? 🙂

Inscription Newsletter conseil grossesse accouchement maternité Suavinex

Vous voulez recevoir une newsletter pleine de conseils sur la grossesse et la maternité ? Quelque chose nous dit que la nôtre va vous plaire ! 🙂

Pssst … Cet article est susceptible de vous intéresser : 

2018-09-20T11:01:41+00:00 26 mai 2018|0 Comments

Leave A Comment