Se débarrasser de l’acné pendant la grossesse une bonne fois pour toute !

  • Soigner acné pendant grossesse conseil blog suavinex

La grossesse s’accompagne de bouleversements hormonaux qui nous affectent de différentes manières et parmi ceux-ci : le grand retour de l’acné !

Toute femme enceinte peut-être la cible de nombreux boutons. Malheureusement, si votre peau est mixte ou a tendance à être grasse vous avez plus de chance d’être sujette à l’acné pendant la grossesse. Ne vous inquiétez pas, votre niveau d’hormones reviendra à la normale après l’accouchement et les boutons partiront comme ils sont venus.

Comment prendre soin de votre peau pour contrer l’acné ?

Privilégiez une bonne hygiène à des traitements pour lutter contre l’acné qui sont souvent contre-indiqués pendant la grossesse et qui peuvent être dangereux pour le développement du fœtus. C’est la raison pour laquelle il est très important de consulter un dermatologue ou votre médecin avant la prise de médicaments.

 

Voici une liste de quelques bons gestes à adopter :

  • S’il y a bien une chose à ne pas négliger, c’est de nettoyer sa peau matin et soir. Des produits spécifiques existent pour éliminer l’excès de sébum et les cellules mortes du visage. Utilisez vos mains et non pas un gant de toilette dont les frottements irritent la peau. Enfin, ayez le bon reflex de toujours vous hydrater avec une crème de visage après chaque lavage, car l’eau assèche votre peau.
  • Buvez beaucoup d’eau et évitez les boissons sucrées. C’est ce qu’il y a de mieux pour votre peau et pour la santé de votre bébé 😉
  • Evitez le contact direct avec le soleil dans la mesure du possible.
  • Utilisez une protection solaire adaptée à la grossesse, pour la choisir demandez à votre pharmacien.
  • Certes ce n’est pas facile, mais retenez-vous de percer les boutons. Cela évitera de réinfecter la plaie et de voir apparaitre des cicatrices.

 

Et vous, vous avez d’autres techniques pour contrer l’acné ?

 

2018-04-09T09:41:37+00:00 24 juillet 2017|Commentaires fermés sur Se débarrasser de l’acné pendant la grossesse une bonne fois pour toute !