Difficultés à trouver un prénom : nos solutions pour les surmonter

  • Comment se décider et choisir le prénom parfait pour bébé conseil blog Living Suavinex

L’arrivée de bébé se rapproche et vous n’arrivez pas à trouver un prénom ? Pas de panique ! Il est tout à fait possible de surmonter ce blocage, peu importe la raison. Nous vous donnons la solution adaptée à votre situation.

Vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord sur le prénom

Avec votre conjoint(e), vous êtes plus que prêts à accueillir votre bébé. La chambre est faite, tout le nécessaire est acheté, et la valise de maternité est dans l’entrée. Il vous manque juste un prénom pour votre futur nourrisson. Vous y avez réfléchi chacun de votre côté et avez tous les deux vos favoris mais, malheureusement, ce ne sont pas les mêmes, et impossible de vous mettre d’accord.

Notre premier conseil sera de ne surtout pas rompre la communication. Le futur papa et la future maman peuvent s’asseoir pour discuter tranquillement. Peut-être qu’en expliquant à l’autre pourquoi vous tenez absolument à ce que votre bébé porte tel ou tel prénom, il comprendra votre point de vue et le partagera. Si cela ne fonctionne pas, réfléchissez ensemble à un prénom qui vous convient à tous les deux, par exemple en feuilletant ensemble un guide à destination des futurs parents. Ou alors, si les prénoms sont compatibles, ils peuvent être accolés l’un à l’autre, comme Anne-Sophie, Marie-Luce ou encore Jean-Baptiste.

Vous n’aimez que des prénoms féminins et vous attendez un garçon (ou inversement)

Dès le moment où vous avez appris que vous attendiez un enfant, vous avez commencé à réfléchir à un prénom : Mia, Victoria, Julia… Le hic, c’est que vous n’aimez que des prénoms de fille, et que vous venez d’apprendre que votre bébé était un garçon. Rien à y faire, aucun prénom masculin ne vous séduit.

Tout d’abord, commencez par attendre un peu, le temps de digérer la nouvelle, l’inspiration viendra peut-être ! Si ce n’est pas le cas et que vous n’arrivez pas à trouver un prénom du bon sexe, regardez votre liste : il y a peut-être un prénom mixte. Vous pouvez aussi adopter la version de l’autre genre, Charles devient Charlotte, Gaëlle devient Gaël, etc. Ou alors, vous pouvez jeter un œil à notre liste de prénoms.

Aucun prénom ne vous semble assez bien ou original

Vous avez déjà une liste de prénoms, mais aucun ne semble être assez parfait pour votre futur bébé. Dans ce cas, vous pouvez regarder leur étymologie, leur signification ou les traits de caractère qui leur sont associés. Vous aurez alors peut-être un coup de cœur ! Si le problème est que vous souhaitez un prénom qui sorte de l’ordinaire, vous pouvez très bien choisir une orthographe qui existe mais qui est moins classique (Théo devient Théaud, Alixe pour Alix, etc), une variante (Eléanore, Aénor ou Aliénor pour Éléonore), ou encore un prénom proche (Louise devient Loïs, préférez Julian ou Juliano à Julien…).

Trouver un prénom de bébé : ne vous mettez pas la pression !

Le plus important, c’est de ne pas stresser pour trouver le prénom de bébé. Plus vous vous mettrez la pression, plus vous bloquerez ! Vous verrez, vous vous lèverez un matin avec une idée 🙂

 

2018-07-05T14:03:50+00:00 5 juillet 2018|Categories: GROSSESSE, Nouvel article, PRENOMS, VIE DE COUPLE|Tags: , , , , |

Leave A Comment