Prénom Camille : signification, caractère et petites choses à savoir

Fiche synthétique :

Elément : L’eau

Signe : Poisson

Couleur : Jaune

Animal : Carpe

Sainte Camille : le 14 juillet

 

Signification du prénom :

Le prénom Camille était largement répandu comme étant masculin jusque dans les années 1980. A l’origine, ce prénom d’origine latine désignait la fonction d’assistant au prêtre pendant les cérémonies païennes.

 

Caractère des Camille :

Nous n’avons pas donné aux Camille les carpes comme animal totem parce qu’elles sont muettes, mais plutôt parce qu’elles savent mener à bien leurs projets les plus secrets. Il existe chez elles un mystère assez fascinant. Ces petites filles et femmes inspirent beaucoup de sympathie, elles sont souvent très souriantes et rigolotes.

Psychisme :

Les Camille sont plutôt extraverties et ont l’intuition du contact humain. Elles ont tendance à s’exprimer plus par les actes que par la parole. Peut-être par timidité envers leurs sentiments. Pourtant, elles sont peu influençables et assez dominatrices. Elles possèdent un sens un peu masculin du commandement, bien qu’elles commandent toujours avec beaucoup d’objectivité, en prenant des décisions qu’elles estiment être les meilleures pour tout le monde.

Volonté :

Leur volonté se déploie dès l’enfance et ne doit pas être sous-estimée par leurs parents et éducateurs. Ces types de caractères ont besoin de trouver en face d’eux une volonté ferme pour les réorienter dans le bon chemin et ne pas les laisser prendre le destin de toute la famille en main.

Intelligence :

Leur mémoire est remarquable et leur curiosité, tout en étant vive, ne devient jamais indiscrète.

Emotivité :

C’est une émotivité toute en finesse qui, lorsqu’elle s’exprime, révèle toute la richesse de cette personnalité si attachante. Les Camille possèdent un sens grand sens de l’amitié aussi bien envers les hommes que vers les femmes. Notons que leur amitié est fidèle.

Affectivité :

Elles sont possessives mais sans excès. Il y a chez elles une certaine pudeur dans leurs sentiments : leurs affections sont assez secrètes, elles ne tiennent pas étaler au grand jour ce qu’elles ressentent. En tant que parent, il faudra expliquer à ces enfants combien il est nécessaire dans la vie de s’exprimer totalement.

 

La collection faite pour Camille :

collection Suavinex white pour camille

 

La collection White ressemble aux petites Camille. Pas besoin d’artifices, cette collection est simple et élégante. Avec tout ces petits coeurs, les biberons et sucettes sont tout aussi attachants et rempli d’amour !

Pas étonnant que ce soit la collection préférée des bébés Camille et des mamans Camille 😉

 

 

 

 

 

Camille célèbre :

Camille chanteuse celebrité

 

La chanteuse Camille, tout simplement. Elle s’est fait connaitre en France en 2005 avec Ta Douleur. Aujourd’hui ses talents sont reconnus en tant que compositrice, interprète et même actrice !

 

 

 

NB : Cet article sur le prénom Camille s’inspire du livre Un prénom pour la vie écrit par Pierre Le Rouzic.

2017-11-09T13:08:08+00:00 2 novembre 2017|Categories: Nouvel article, PRENOMS|Tags: , , |0 Comments

Leave A Comment