Prénom Julia : signification, caractère et petites choses à savoir

  • prénom-Julia-signification-caractère-conseils-blog-grossesse

Fiche synthétique :

Elément : L’Air

Signe : Balance

Couleur : Rouge

Animal : Renne

Saint Sacha  : le 8 avril

 

Signification du prénom :

Le prénom Julia est dérivé de « Julius » (Jules en français) qui fut le nom d’une importante famille romaine. Julia est le patronyme de cette illustre famille romaine qui prétendait descendre de lule, fils de Vénus.

C’est un prénom très répandu dans l’ensemble du monde occidental depuis longtemps et qui est particulièrement populaire en France.

Caractère des Julia :

Les Julia sont des petites filles et des femmes gracieuses et séduisantes. Un peu secrètes et timides, ce sont de grandes émotives. Elles sont parfois un peu distantes et froides de façade, mais c’est juste parce qu’elles ont peur de s’attacher ou de paraitre vulnérables. Les Julia sont en effet dotées d’une forte personnalité. Ce sont des filles et des femmes de caractère, des meneuses qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Passionnées, motivées et ambitieuses, elles savent ce qu’elles veulent et vont au bout de leurs projets.

Psychisme :

Très introverties, les Julia sont parfois un petit peu « sauvages », à l’image de leur animal totem, le renne. Elles ont souvent une apparence raffinée car elles aiment plaire. D’ailleurs, en tant que parents, sachez-le, les Julia sont peu influençables mais leur confiance en elle repose sur le fait qu’elles se sentent soutenues.

Volonté :

Le caractère affirmé des Julia ne met pas forcément immédiatement en avant leur volonté. Mais ne doutez pas qu’elle existe et saura se montrer à l’heure venue.

Emotivité :

L’émotivité est un peu leur point faible car elles sont très sensibles mais ne veulent pas le montrer et ont donc tendance à bloquer toute réaction. On peut alors avoir l’impression que les Julia sont un peu froides.  Faites donc attention, une attitude un petit peu distante peut en fait cacher un sentiment de bouleversement.

Affectivité :

Ce n’est pas pour rien si les Julia s’attachent avec réserve et prudence car une fois que c’est chose faite, c’est en principe pour longtemps, voire pour la vie. Très lucides, ces passionnées discrètes sauront attendre d’avoir trouvé l’homme qu’il leur faut.  Ce sont ainsi des amies fidèles, sur lesquelles on peut compter.

La collection faite pour Julia :

 

 

La collection Arty Baby ira de pair avec la puissance du caractère des Julia. Attachantes et attachées lorsqu’on les connait bien, les Julia porteront à merveille cette petite sucette « Love » !

 

 

 

 

 

NB : Cet article s’inspire du livre Un prénom pour la vie écrit par Pierre Le Rouzic.

2018-03-22T10:54:32+00:00 1 février 2018|0 Comments

Leave A Comment