Prénom Nathan : signification, caractère et petites choses à savoir

Fiche synthétique :

Elément : Le feu

Signe : Bélier

Couleur : Jaune

Animal : Dauphin

Saint Nathan  : le 24 août

 

Signification du prénom :

Le prénom Nathan provient de l’hébreux et signifie « ce que Dieu a donné ».

Caractère des Nathan :

Il faut immédiatement parler de leur intelligence qui est habituellement exceptionnelle. Ce sont des « cerveaux » toujours en éveil, d’une émotivité et d’une activité maximales. Ils ont des réactions dont la rapidité est stupéfiante. Attention, les Nathan ne doivent pas pour autant céder à l’orgueil.

Ce sont des colériques qui explosent lorsque les autres ne les suivent pas dans leurs cogitations.

Ils sont capables de faire 10 choses à la fois, et en plus de les faire bien.

Psychisme :

Autant vous dire que les Nathan ne sont pas des êtres reposants. En effet, leur prodigieuse mémoire alliée à une vive curiosité les amène à toucher à tout, à s’informer sur tout et à avoir des opinions définitives sur tout. Ils sont donc à la fois introvertis et extravertis. Ils sont dans le même temps moines et guerriers, objectifs et subjectifs, pleins de confiance en eux, et d’une relative modestie.

Volonté :

La volonté des Nathan est très intéressante mais n’est pas à la hauteur de ce caractère exceptionnel.

Intelligence :

Nous l’avons dit, les Nathan sont très intelligents, ils sont à la fois synthétiques et analytiques ce qui est assez rare.

Emotivité :

Il ne faudra pas que cette puissante émotivité débouche sur une nervosité qui conduirait les Nathan à se montrer désagréables en leurs propos et parfois injuste dans leurs décisions.

Affectivité :

On peut imaginer que leur affectivité est complexe, car, si leur logique est d’une certaine froideur, ils possèdent une tendresse qui ne s’exprime que rarement. Veillez à ne pas faire de ces enfants des génies en herbe qui arriveraient très vite à un dessèchement du cœur. Il faut développer chez eux un sentiment de compréhension et d’amour à l’égard des autres, même si ceux-ci sont parfois plus lents et plus lourds qu’eux. Les Nathan doivent faire attention à ne pas prendre l’habitude de juger trop vite, cela pourrait leur jouer bien des mauvais tours.

Sociabilité :

Leur sociabilité est brillante. Ils aiment recevoir mais ont légère tendance à accaparer l’attention des conversations. Ils possèdent une volonté inébranlable, une rigueur morale de grande classe.

En résumé, ce sont des êtres étonnants, solides, qui possèdent des qualités rares pour ne pas donner à leurs personnages des dimensions hors du commun.

La collection faite pour Nathan :

Biberon Meaningful Life pour les petits Nathan

 

Tout est écrit sur le biberon… « Ne t’arrêtes jamais d’apprendre ». Dès l’enfance, les petits Nathan ont soif d’apprendre et il ne faudra jamais les priver de cela ! On s’est dit tout naturellement que la collection Meaningful Life était celle qu’il leur fallait 😉

 

 

 

 

 

NB : Cet article s’inspire du livre Un prénom pour la vie écrit par Pierre Le Rouzic.

2017-12-22T17:19:04+00:00 22 décembre 2017|Categories: Nouvel article, PRENOMS|Tags: , , , |0 Comments

Leave A Comment