Sortir avec bébé

  • sortir avec bébé blog conseil suavinex

Vous ne quitterez plus jamais la maison les mains vides, tout au moins, si vous sortez avec votre bébé. Vous aurez généralement besoin de tout ou d’une partie de ce qui suit :

Un sac à langer

Ne partez pas sans lui. Gardez-le prêt, en le complétant régulièrement, de telle sorte que vous n’ayez plus qu’à le prendre et à le sortir.

Des couches

Le nombre de couches à emporter dépend de la durée pour laquelle vous vous absentez. Prenez-en toujours une de plus, vous en aurez certainement besoin..

Des lingettes

Vous pouvez tout à fait vous contenter d’un petit paquet, mais n’oubliez pas de le compléter régulièrement. Vous pouvez aussi emporter quelques lingettes dans un petit sac plastique à fermeture hermétique. Les lingettes peuvent vous être utiles pour vous laver les mains avant de nourrir votre bébé, de même qu’avant et après les changes, ou encore pour retirer les taches de régurgitations ou de nourriture d’un vêtement ou d’un meuble.

Du lait en poudre

Si vous prévoyez de ne pas être revenue pour le prochain repas de votre bébé nourri au biberon, pensez à prendre du lait en poudre et une petite bouteille d’eau. Si vous emportez un biberon de lait déjà rempli, transportez-le dans un sac isotherme avec un petit bloc réfrigérant ou quelques glaçons. Le disque d’étanchéité, présent dans tous nos biberons sert justement à cela. Il vous permet de transporter un biberon rempli sans renverser et de façon hygiénique. Vous pouvez en effet laver la tétine à part et la garder propre lors du transport.

Une serviette

Vos amis auront sans doute envie de prendre bébé dans leurs bras, sans qu’il ne leur régurgite dessus ! Ayez donc sous la main une serviette pour éviter les incidents et les mauvaises odeurs. Un lange peut aussi faire l’affaire.

Une tenue de rechange

Vous participez à une importante réunion de famille et vous avez mis votre bout de chou sur son trente et un. Malheureusement, vous venez de découvrir que sa couche est de  nouveau pleine et a même débordé. Vous comprenez aisément tout l’intérêt de prévoir une tenue de rechange.

Une couverture ou un pull supplémentaire

Surtout au printemps et en automne, saisons pendant lesquelles les températures peuvent varier de manière imprévisible, prévoyez une épaisseur supplémentaire pour votre bébé.

Les médicaments de première urgence

Selon l’état de santé de votre bébé et l’endroit où vous allez, vous aurez peut-être également besoin d’emporter : une pommade ou une crème pour les fesses rouges, des pansements et un antiseptique (surtout si votre bébé a commencé à se déplacer à « quatre pattes » ou à marcher), ainsi que le ou les médicaments que prend bébé (si vous n’êtes pas rentré à temps pour la prochaine prise). Si son médicament doit être gardé au réfrigérateur, emportez-le dans un sac isotherme avec un bloc réfrigérant.

Doudou, sucettes

Emporter le doudou préféré de bébé est une évidence. Pour plus de sécurité, emportez-en plusieurs pour lui apporter la rassurance nécessaire au moment où il en aura besoin. Pour certains bébé, la sucette sera aussi un accessoire indispensable pour l’apaiser et calmer les pleurs. Si vous voyagez en voiture, cela vous confortera aussi !

De quoi grignoter

Pour les tout-petits, grignoter un petit boudoir ou morceau de plain peut calmer les pleurs et la sensation de faim. Le boudoir est pratique, facile à conserver et à transporter, et il occupera bébé plusieurs minutes.

Et vous, quels sont donc les produits avec lesquels bébé doit sortir ? 🙂

Inscription Newsletter conseil grossesse accouchement maternité Suavinex

Vous voulez recevoir une newsletter pleine de conseils sur la grossesse et la maternité ? Quelque chose nous dit que la nôtre va vous plaire ! 🙂

Pssst … Cet article est susceptible de vous intéresser : 

2018-09-20T11:04:42+00:00 17 mai 2018|0 Comments

Leave A Comment