Que prévoir pour la voiture pour le départ en vacances avec bébé ?

  • Trajet en voiture avec bébé départ en vacances conseil blog Suavinex

Le processus pour partir en vacances est long. Vous avez bloqué vos jours de congé, choisi une destination et fait une réservation. Tout est presque prêt pour que vous puissiez profiter à fond des vacances avec votre famille. Il ne vous reste plus qu’une épreuve à affronter avant de pouvoir vous relaxer et vivre ces quelques jours merveilleux : le trajet en voiture.

Nous savons tous à quel point ce voyage peut être long, fatiguant, ennuyant et fastidieux, heureusement nous l’affrontons en sachant que cela en vaut la peine. Mais pour les plus petit, le voyage est souvent beaucoup plus pesant que pour nous. Pour cause : être enfermé plusieurs heures dans la voiture sans rien à faire.

C’est pourquoi nous allons aujourd’hui vous donner toutes les pistes pour ne rien oublier dans la voiture, pour que tout se passe pour le mieux.

 

La technologie

 

Le 21eme siècle est là pour vous sauver. A un point tel, qu’aujourd’hui certaines voitures ont le Wi-Fi ! Bon, si ce n’est pas votre cas, n’oubliez pas de prendre un ordinateur portable, une tablette ou un lecteur DVD portable pour divertir vos enfants ! Regarder leur dessin animé préféré leur passera une bonne heure de trajet, c’est toujours ça de prit 😉

Si vous n’avez pas la possibilité de leur faire regarder un film, optez pour de la musique ! Concoctez-leur une playlist avec leurs chansons préférées, attention cette tâche va devenir de plus en plus difficile au fur et à mesure qu’ils grandissent.

Pourquoi ne pas opter pour une console de jeu portable, mais attention les enfants sont souvent facilement brassés en voiture !

 

Les jeux en famille

 

Tout le monde dans la voiture appréciera un jeu de devinette tel que « A qui je pense ? » qui consiste à faire deviner une personne en répondant seulement par oui ou par non. Un concours de blague ou d’histoire à raconter feront toujours le bonheur des plus petits 🙂

 

 

Santé et hygiène

 

Prévoyez d’amener avec vous tout le nécessaire pour vaincre une potentielle allergie, une douleur de tête, de ventre ou des nausées. Les médicaments, mouchoirs et petits sachets en cas de vomi seront vos meilleurs alliés.

Pour bébé, pensez à garder les couches faciles d’accès.

 

Nourriture et boisson

 

Gardez sous la main de quoi grignoter et garder les enfants bien hydratés. Toute la famille appréciera, et surtout les petits. Une petite douceur aide à passer le temps pendant le voyage et évitera que les « J’ai faaaaim » se répètent pendant tout le trajet !

 

 

2017-09-11T16:55:12+00:00 11 septembre 2017|Categories: VOYAGES|Tags: , , , |0 Comments

Leave A Comment