Vacances d’été avec bébé : plutôt plage ou montagne ?

  • montagne ou plage ou des vacances avec bebe conseil blog grossesse suavinex

La question existentielle des vacances : plage ou montagne ? Peut-être avez-vous déjà pensé à l’une des deux options, mais avez-vous réfléchi aux goûts de bébé ? Trouver une destination appropriée pour les vacances c’est toujours difficile, mais avec un petit, ça l’est encore plus. Alors, sans plus tarder, voyons ensemble chacune des options :

Les vacances à la plage 🌴

Vous avez décidé d’opter pour le sable, la chaleur, la mer, le bruit des vagues… Vous en venez à vous souvenir des moments passés sur la plage durant votre enfance, après tout, qu’est-ce qui pourrait mal se passer ? Eh bien, voici quelques conseils  :

  • La meilleure chose à faire sera d’éviter les heures de forte chaleur. L’exposition au soleil sur une plage peut être dangereuse pour bébé.
  • Attention aux coups de soleil ! Même si vous partez tôt le matin ou tard dans l’après-midi, essayez de protéger bébé du soleil. Utilisez un parasol, une bonne crème solaire et une casquette.
  • Il se peut que la sensation du sable et la température de l’eau soient de bonnes raisons pour vous d’opter pour la plage, mais pour les petits bébés ce programme est plutôt ennuyeux. Vous serez donc obligé(e) de raccourcir vos sessions à la plage comparé à celles de d’habitude. Pas de panique, dans quelques temps, il sera impossible de le décoller du sable pour rentrer le soir 😙

Les vacances à la montagne 🏔

Oh, les escapades à la montagne ! Se déconnecter du monde, la nature, l’air pur, le doux son du vent entre les arbres … Si, tout au long de votre vie, vous avez apprécié cet environnement, vous ne voulez sûrement pas y renoncer maintenant ! De plus, vous voulez probablement inculquer à bébé le même amour que celui que vous porter pour les vacances à la montagne. Mais n’oubliez pas de garder à l’esprit les points suivants pendant vos vacances :

  • La montagne est également un endroit à coups de soleil. Bien que la sensation de chaleur puisse être moindre, le soleil peut être assez intense. Alors n’oubliez pas d’apporter de la crème solaire et même un chapeau pour la petite tête de bébé.
  • Gardez à l’esprit qu’en général, les zones de montagne ont tendance à être un peu plus éloignées des grandes villes. Toutes les ressources seront donc plus faibles en cas d’urgence (supermarchés, pharmacies.. etc), alors soyez prêts !
  • Si vous aimez les sentiers, les randonnées et découvrir de nouveaux paysages dans les montagnes, bébé va surement  compliquer les choses… Vous apprendrez vite, grâce à l’expérience, que les poussettes ne sont généralement pas une bonne option sur ces routes. Optez pour le porte-bébé et n’oubliez pas d’être bien hydraté.

Et la destination gagnante est…

Vous pouvez voir que la situation est similaire dans les deux cas, à la montagne comme à la plage. Bébé change votre vie, et dans le cadre des vacances, il vous fera prendre certaines mesures et précautions. Nous vous invitons donc à choisir l’option que vous souhaitez pour vos vacances.

Et surtout… appréciez-les et profitez de chaque instant ! 🙂 

2018-07-18T16:45:04+00:00 18 juillet 2018|0 Comments

Leave A Comment