Les changements qu’engendre la grossesse dans le couple

  • Changements dans le couple pendant la grossesse conseils blog Suavinex

L’arrivée d’un bébé dans la vie d’un couple est un immense bonheur, où chacun apprend alors qu’il est devenu un futur parent. C’est une nouvelle vie qui commence !

L’intensité de cette période de grossesse est souvent proportionnelle à l’amour que vous vous portez, parce que c’est cet amour qui vous a insufflé le désir de donner la vie.

Mais tout n’est pas rose

Avec la grossesse arrive une série de changements, qui parfois, ne sont pas vécus ensemble dans le couple : notamment les changements hormonaux, physiques, sociaux et professionnels. Pendant ces mois de gestation, non seulement la femme va changer à l’intérieur comme à l’extérieur pour se convertir en mère, mais son entourage lui aussi va évoluer. Il est important que l’homme se perçoive lui-même comme un futur père et qu’il accompagne et comprenne l’évolution de sa compagne.

Si cette évolution pendant la grossesse est traversée conjointement, l’homme pourra assumer de manière beaucoup plus durable et agréable son rôle de père. Il ne faut pas oublier que, pendant la grossesse, le corps de la femme, mais aussi son mental, se prépare. Les hormones, ces grandes camarades de voyage jusqu’à la maternité, préparent le chemin et enseignent ce que signifie l’amour d’une maman.

La préparation à la paternité

Mais notre chéri ne dispose pas de cette aide précieuse, c’est pourquoi la préparation à la paternité est un acte de pur amour envers nous. Car l’attente d’un enfant se vit à deux !

La naissance de votre enfant suppose un véritable tournant dans la vie de chacun d’entre vous, un temps d’intense bonheur mais aussi de changements importants. Mais une fois bébé venu au monde, la maman rentre ensuite dans un univers totalement à part : celui du post-partum. Un passage parfois difficile à partager avec le père.

Dans cette étape délicate, l’homme, le père et le couple représentent des pièces fondamentales pour continuer d’avancer. Cette période représente en quelque sorte la renaissance de la femme avec l’allaitement, les nuits sans dormir et tout ce qui s’ajoute avec l’arrivée d’un bébé.

Tout cela a de véritables répercussions sur le couple : finies les journées tranquilles à la maison, les plans de dernière minute, les soirées devant la télévision à discuter et partager. Mais cela n’a qu’un temps… Ces moments reviendront, patience ! Beaucoup de choses vont changer, c’est un fait. Mais ne pensez-vous pas que c’est pour le mieux 😉

Et vous, comment votre couple a-t-il vécu l’arrivée de bébé ?

 

 

2018-04-05T15:20:48+00:00 27 juin 2017|Categories: MATERNITÉ, Nouvel article, VIE DE COUPLE|Tags: , |Commentaires fermés sur Les changements qu’engendre la grossesse dans le couple