10 raisons d’assister aux cours de préparation à l’accouchement

  • 10 raisons d’assister aux cours de préparation à l’accouchement conseils blog Suavinex

Pendant la grossesse, on n’a pas trop le temps de se préparer, surtout si c’est votre premier enfant. C’est pour cela que les cours de préparation à l’accouchement sont parfaits pour nous mettre dans le bain et apprendre beaucoup de choses au sujet de la grossesse, de l’accouchement, de la période post accouchement et des soins à prodiguer à votre bébé dans les premiers jours après sa naissance.

 

Pourquoi assister aux cours de préparation à l’accouchement ?

 

  1. En plus d’apprendre la théorie et la pratique des sujets listés ci-dessus, c’est l’occasion de rencontrer d’autres futures mamans dans la même situation que vous. Et se sentir soutenue par un groupe, c’est vital dans ces moments particuliers !
  2. Vous apprendrez à pousser et à respirer pendant l’accouchement, ce qui vous aidera à mieux contrôler la douleur des contractions.
  3. Vous connaîtrez tout le protocole à suivre à la maternité. Vous pourrez peut-être même y effectuer une petite visite de reconnaissance, ce qui vous rassurera et vous apportera de la tranquillité le jour J.
  4. Vous saurez tout des techniques disponibles pour soulager la douleur, qu’elles soient pharmacologiques (anesthésie péridurale) ou naturelles (sophrologie)
  5. Les séances de préparation à l’accouchement sont idéales pour poser toutes vos questions et dissiper vos doutes. Votre sage-femme est là pour vous aider, vous former, et vous préparer à l’arrivée de bébé.
  6. Les soins basiques du bébé et l’allaitement font aussi partie des points abordés pendant ces cours.
  7. Et puis, c’est l’occasion rêvée de faire participer votre homme ! Il sera le bienvenu pendant ces séances, où vous apprendrez tous les deux à quel point le papa a un vrai rôle à jouer pendant l’accouchement.
  8. Parler de l’accouchement, connaître les procédures, savoir comment va évoluer votre grossesse… Tout cela vous permettra d’oublier vos peurs. Souvenez-vous : la connaissance est une force !
  9. Avoir une sage-femme à disposition vous aidera sûrement à préparer votre projet de naissance.
  10. En plus des cours purement théoriques, vos séances de préparation incluent une partie pratique où vous pourrez entretenir votre corps avec des exercices spécialement pensés pour la grossesse, par exemple des étirements qui vous aideront à vous sentir bien mieux !

 

Au final, les cours de préparation à l’accouchement ne présentent que des avantages. Alors prenez vite rendez-vous avec votre sage-femme : vous ne le regretterez pas !

2018-01-19T13:17:29+00:00 15 novembre 2015|Commentaires fermés sur 10 raisons d’assister aux cours de préparation à l’accouchement