5 astuces pour lutter contre la grippe

  • sante-maladie-grippe-bebe-conseils-blog-suavinex

Nous sommes au cœur de l’hiver, avec une recrudescence de grippe. On n’en est pas à l’épidémie, mais le nombre de personnes touchées est en augmentation par rapport à l’année dernière. Et la grippe s’est étendue chez les seniors et les adultes… mais heureusement pas chez les bébés.

Voici 5 points à connaître sur le virus de la grippe :

  • La meilleure prévention reste la vaccination. Vérifiez auprès de votre médecin si vous faites partie des populations à risque. N’oubliez pas que le vaccin ne doit pas être administré sur des bébés de moins de mois ou sur des personnes allergiques à l’œuf.
  • La principale forme de transmission se fait par les mains ! Alors n’oubliez pas de vous laver les mains, même plusieurs fois par jour. Et profitez-en pour ensuite hydrater vos mains avec une bonne crème 🙂
  • Aérez votre maison tous les jours, et faites-en de même au bureau si c’est possible.
  • Les changements brutaux de température favorisent la transmission du virus. Alors évitez-les au maximum, même si ce n’est pas toujours facile : on entre et on sort en permanence de chez nous, du bureau, des magasins…
  • La grippe est un virus, donc les antibiotiques ne peuvent rien contre elle ! Pire, ils pourraient même créer dans votre corps une résistance à certaines bactéries. S’il y a des complications, votre médecin s’en occupera. Vous devez uniquement vous préoccuper de votre état pendant les 5 à 7 jours que durera la maladie.

Nous espérons que vous n’aurez pas à traiter une grippe chez vous, mais si cela devait arriver, efforcez-vous de rester au lit, dormir et bien vous hydrater !

2018-08-13T17:01:58+02:0030 janvier 2017|Commentaires fermés sur 5 astuces pour lutter contre la grippe