7 choses à ne pas dire à une femme enceinte

  • critiques femme enceinte conseils maman suvinex

Ça y est, tout le monde est au courant que vous êtes enceinte ! D’un côté, vous êtes ravie que votre ventre commence à se voir. Mais d’un autre côté, cela implique que certaines personnes se sentent autorisées à faire certains commentaires… pas toujours agréables !

Voici une petite liste des amabilités que vous serez peut-être amenée à entendre. Vérifions celles auxquelles vous avez déjà eu droit 🙂

  • Mais ton ventre est énorme ! Tu es enceinte de combien, déjà ? Quand on attend un bébé, tout le monde se croit obligé de vous faire savoir combien votre ventre est imposant. Et pourtant… on ne grossit pas toutes au même rythme, et la taille du ventre ne veut rien dire !
  • Profites-en, tu peux manger tout ce que tu veux. Désolée de vous détromper, mais les femmes enceintes ne peuvent PAS manger tout ce qu’elles veulent, même si parfois on en a très envie 😉 Il faut prendre soin de soi, et croiser les doigts pour ne pas souffrir d’hypertension ou de diabète.
  • Ne t’inquiète pas, tu perdras tous les kilos de grossesse quand tu allaiteras. Hélas, ce n’est pas toujours le cas, et il faut du temps pour perdre ses satanés kilos !
  • J’espère que tu n’auras pas de césarienne, c’est mon pire souvenir. Que ces personnes aient un peu de compassion pour cette pauvre femme enceinte qui les regarde avec horreur. Chères amies, pas de panique : dans tous les cas, votre bébé sera formidable !
  • Il était désiré ce bébé ? Voilà une question qu’on entend plus souvent pour le deuxième enfant. C’est comme si on n’avait pas le droit d’avoir plus d’un bébé !
  • Tu verras quand il sera né : finie la belle vie ! Et ces personnes vous aiment, bien sûr… Bon, on ne va pas se mentir, beaucoup de choses vont changer avec l’arrivée de bébé. Mais surtout : beaucoup de bonheur !
  • Tu agis ainsi à causes des hormones, elles te contrôlent totalement. Cet argument arrive en général quand on dit ou fait quelque chose qui ne plaît pas à notre interlocuteur. Eh bien justement, utilisez vos hormones… pour le remettre à sa place !

Si vous avez eu droit à d’autres remarques désobligeantes, partagez-les avec nous, nous les ajouterons à la liste ! A vous ensuite de l’imprimer… et de la distribuer à vos proches 😉

2018-02-27T13:42:30+02:005 mai 2016|Commentaires fermés sur 7 choses à ne pas dire à une femme enceinte

Please enter an Access Token on the Instagram Feed plugin Settings page.