Ce que la façon de téter de votre bébé dit de lui

  • Quiz allaitement façon de téter de bébé sur sa personnalité

C’est fou comme nos bouts de chou ont déjà une personnalité marquée, même quelques jours après leur naissance ! Chacun a déjà ses petites habitudes, sa propre façon de téter. Votre nouveau-né entre peut être dans l’une des catégories suivantes. Sinon c’est qu’il aura développé un style bien à lui !

Le vorace

Votre bébé est du genre barracuda s’il s’accroche obstinément au sein et tète voracement pendant 10 à 20 minutes. Ce bébé ne trainaille pas, pour lui manger c’est du sérieux ! Au début parfois, il tète si vigoureusement qu’il vous fait même un peu mal. Pas de panique, à ce régime-là, vos mamelons s’endurciront rapidement et vous aurez moins mal en un rien de temps. Si cela ne passe pas, pensez à vérifier la bonne position de votre bébé : face à votre sein avec l’aréole entière dans la bouche.

 

L’impatient

Si votre bébé s’énerve quand que vous lui présentez le sein, qu’il le lâche souvent et fini par pleurer de frustration, c’est que vous avez probablement affaire à un petit impatient. Dans ce cas, il faut surtout le calmer avant de le mettre au sein.
En général, le bébé devient plus tranquille et tète bien quand il a compris comment faire. Il peut alors téter sans plus de problème.

 

Le flâneur

Ce bébé, comme son nom l’indique, flâne. Il ne montre ni intérêt, ni aptitude à téter avant le 4ème ou 5ème jour, quand le lait arrive. Forcer un tel bébé à se nourrir avant qu’il ne soit prêt est voué à l’échec. Attendre qu’il se montre disposé à téter semble être le meilleur parti à prendre.

 

Le gourmet

Si votre bébé aime jouer avec le mamelon, le tâter, goûter un peu de lait, claquer des lèvres, et enfin, savourer lentement chaque gorgée comme le ferait un critique gastronomique en pleine action, c’est un vrai gourmet ! Si vous le pressez, il devient furieux ; alors, laissez-le prendre son temps et profiter de la tétée.

Allaitement bébé gourmand quand il tète

Le fatigué

Quelques minutes de tétée et quelques minutes de repos, voilà comment agit le fatigué. Certains sont même adeptes de la tétée-dodo : 15min de tétée, 15min de sommeil, et on se réveille pour recommencer. Allaiter dans ces conditions demande du temps et de la patience, mais presser un fatigué est aussi inefficace que de faire aller vite un gourmet.

 

Vous avez aimé cet article ? Il est l’heure de s’inscrire à la newsletter Suavinex pour recevoir des tas de conseils sur la maternité !


Inscription newsletter recevoir conseils parentalité grossesse Suavinex

 

Quelque chose nous dit que cet article pourrait vous intéresser :

2018-10-18T17:02:58+00:00 18 octobre 2018|Commentaires fermés sur Ce que la façon de téter de votre bébé dit de lui