Devenir maman rend-il plus efficace au travail ?

  • maman devant ordinateur plus efficace au travail conseils Suavinex

Si vous êtes déjà maman et que vous cherchez du travail, vous avez peut-être eu droit aux questions désagréables « Avez-vous des enfants ?» ou « Pensez-vous en avoir bientôt ? ». Celui (ou celle !) qui pose cette question est bien sûr persuadé que la maternité est un frein pour votre activité professionnelle, alors que c’est totalement faux ! L’arrivée de bébé ne vous rend pas moins efficace dans le travail, au contraire, elle n’a que des avantages !

En effet, lorsqu’une femme devient mère, elle développe 5 qualités pour travailler de façon plus efficace :

1.L’Organisation : si vous étiez déjà organisée, maintenant que vous avez des enfants, vous pourriez gérer une armée si besoin ! Jongler entre les visites chez le médecin, la garderie et l’école, gérer le petit et le grand en même temps, attendre le réparateur de la chaudière ou assumer une réunion improvisée au bureau… A la fin de la journée, vous avez réussi à tout faire grâce à vos capacités organisationnelles décuplées !

2.L’Efficacité : en un temps record, vous devrez atteindre tous vos objectifs de la journée au bureau car vous ne pouvez pas vous permettre de partir avec une minute en retard. Finis les coups de fil perso, les pauses café interminables ou toutes les distractions que vous aviez l’habitude d’absorber. Et si vous travaillez à temps partiel, vous serez tout aussi efficace qu’avant de devenir mère. Et ce super pouvoir continue une fois rentrée : le parc, les repas, les bains et l’heure du coucher seront effectués avec une précision et une ponctualité suisses !

3.La Concentration : pour accomplir toutes ces tâches, soit vous savez vous concentrer, soit vous avez fait l’impasse sur votre vie de femme. Peu importe que la nuit ait été perturbée par des pleurs incongrus ou parce qu’il a fallu consoler vos enfants. Quand il est l’heure de travailler, un bon café vous aidera à rester concentrée et à accomplir tout ce que vous avez à faire !

4.La Créativité : la maternité nous donne une créativité sans limite. Vous inventez des histoires dans la voiture pour que le petit ne pleure pas, vous devez créer des menus variés pour tous les jours de la semaine avec les aliments dont vos enfants ont besoin, etc. Cet élan de créativité va vous servir à proposer un tas d’idées nouvelles à votre patron, malgré vos cernes immenses 😉 Maman créative au pouvoir !

5.La Polyvalence : et enfin, le super-pouvoir qu’ont toutes les mamans, c’est d’être capable de faire plusieurs choses à la fois, d’être multitâches ! En effet, les mères peuvent rédiger un rapport pour le travail tout en donnant le sein, préparer le dîner tout en lisant une histoire ou en mouchant le petit dernier, clôturer le bilan de l’entreprise et prendre en même temps un rendez-vous chez le pédiatre, tout en finalisant la liste des courses à donner au papa pour qu’il n’oublie rien…

Eh oui, les mamans sont comme ça ! Il devient évident que la maternité est une force quand on travaille, vous ne croyez pas ? Et vous, quelle est la qualité que vous avez le plus développée depuis que vous avez des enfants ?

2018-03-20T13:21:19+00:00 13 septembre 2016|Commentaires fermés sur Devenir maman rend-il plus efficace au travail ?