7 astuces pour faire de belles photos de vos enfants

  • astuces belles photos enfants

Dès la naissance de nos enfants, l’appareil photo et le téléphone portable sont nos meilleurs amis : chaque sourire, chaque mimique, chaque progrès est digne d’être immortalisé ! Ce n’est pas votre cas ? Vous n’avez pas TOUT LE TEMPS envie de prendre des photos de vos enfants ? Alors voici quelques astuces pour réaliser des photos vraiment magnifiques, de celles qui vous feront revivre les moments magiques juste en les regardant !

Comment faire de belles photos d’enfants ?

  • Oubliez les photos posées. Rien de pire que d’obliger nos enfants à poser ou sourire devant la caméra. C’est le meilleur moyen d’avoir des photos insignifiantes ou pire, ratées ! C’est sûr, elles vous feront rire un jour, mais pour l’instant, nous voulons de belles photos !
  • Pariez sur la lumière naturelle : ce sera votre meilleure alliée pour faire une belle photo
  • Les meilleures photos seront celles prises dans l’environnement de votre enfant : avec ses jouets, chez lui, dans sa chambre ou dans des endroits qu’il connaît. Il sera lui-même, naturel… et c’est ce naturel qui créera un bel environnement pour la photo !
  • Habillez-le avec des couleurs claires et unies : l’œil ne doit pas être attiré par un imprimé criard ou amusant 😉 Et quand ils sont bébés, vous pouvez les prendre en photo nus, pour capter leur innocence. Mais attention au décorum, type peau de bête : il ne faut pas que ces photos mettent la honte à votre enfant quand il aura 20 ans !
  • Si vous prenez une photo en gros plan, centrez-la sur ses yeux : ils seront les stars du cliché !
  • Prenez-le sans cesse en photo, ne préméditez rien : qu’il soit dans son environnement, avec ses jouets, en train de rire ou de pleurer. Tous les moments sont bons car ce sont… les siens !
  • N’oubliez pas d’inclure le reste de la famille sur ces photos. Et bien sûr, ne vous oubliez pas VOUS, la photographe, pour avoir de belles photos avec votre enfant <3

Dernière recommandation : préparez un album chaque année, avec les photos les plus belles, les plus représentatives, les plus émouvantes, les premières fois… celles qui ont une signification spéciale en somme. Ce sera un cadeau fabuleux pour offrir au reste de la famille, surtout aux grands-parents et aux personnes qui vivent loin de chez vous. Nous vous souhaitons de faire de belles photos, et n’hésitez pas à les partager sur notre page Facebook !

2018-03-28T09:04:11+00:00 17 octobre 2016|Commentaires fermés sur 7 astuces pour faire de belles photos de vos enfants