Eviter la déshydratation des enfants pendant l’été

  • Eviter la déshydratation été bébé conseil blog Suavinex

Quand les températures grimpent, les enfants aussi transpirent plus et risquent de se déshydrater. On ne vous l’apprend pas, il faut boire beaucoup d’eau ! Mais les petits ont plus de mal à se rendre compte de leur soif, et en tant que parent ce n’est pas toujours facile non plus. De toute façon, il est beaucoup mieux d’anticiper l’hydratation et de ne pas attendre d’avoir soif pour boire.

Le mieux, est de donner à boire fréquemment aux petits quitte à nous transformer en pères et mères un peu pénibles… Mais c’est pour leur bien ! 😉

Mieux vaut prévenir que guérir

Vous devez être particulièrement prudents à la plage, car la chaleur y est plus humide et que nous transpirons sans nous en rendre compte. Il en est de même les jours nuageux ou pluvieux où la sensation de chaleur est minimisée. Gardez toujours près de vous le biberon ou la bouteille d’eau de votre enfant. Même s’il est un peu plus grand, n’attendez pas qu’il réclame, proposez-lui régulièrement à boire !

Nous devons non seulement éviter d’exposer les enfants au soleil entre 12 et 15 heures, mais aussi éviter qu’ils jouent, courent ou fassent des activités physiques durant ces heures où la chaleur est la plus forte de la journée. Privilégiez des temps calmes, avec des activités manuelles, la lecture d’une histoire ou des jeux plus tranquilles.

En plus de boire de l’eau vous pouvez donner des fruits aux enfants, le jus les hydratera. Vous pouvez même les mettre au frigo pour qu’ils soient bien frais ! Oubliez les « Oh, mais il n’aime pas les fruits », donner lui l’exemple en en mangeant devant lui et avec lui. D’autant que les fruits d’étés sont plus attractifs, ils sont colorés, etc… La curiosité de votre bout de chou sera votre allié pour lui faire goûter, vous verrez ! Les fruits sont les meilleurs grignotages que vous pouvez offrir à votre enfant.

Hydratés, mais de manière saine

Et cela va sans dire, nous devons éviter le plus possible les boissons gazeuses qui sont trop sucrées ou des jus de fruits en bouteille. Le meilleur choix que vous puissiez faire est de lui donner de l’eau claire, des jus pressés maison et des fruits frais.

Habituez-le dès petit, c’est ce qu’il y a de mieux pour sa santé!

2017-07-28T17:12:31+00:00 7 juillet 2017|Categories: Nouvel article, SANTÉ DE BÉBÉ|Tags: , , |Commentaires fermés sur Eviter la déshydratation des enfants pendant l’été