Comment éviter le rhume chez bébé ?

  • Eviter le rhume chez bébé conseils blog Suavinex

Nous voilà au cœur de l’hiver et le nez qui coule est devenu le fidèle compagnon de nos pauvres petits loulous. Ils sont à peine sortis d’un rhume qu’ils attrapent le suivant ! Mais pourquoi nos bébés succombent-ils si vite ?

Eh bien tout simplement parce que nos bébés ont un système immunitaire encore immature : ce n’est qu’à partir de 3 ans que les rhumes sont plus espacés et que le petit nez coule moins. Mais il est vrai que, de toutes façons, les enfants attrapent plus facilement froid que les adultes.  Ajoutez à ça le fait que les crèches et écoles sont un vivier pour les bactéries quelles qu’elles soient, pour un tableau idéal 😉

Comment éviter le nez qui coule ?

C’est très difficile, surtout si votre enfant est en contact avec d’autres enfants !

Peut-on soigner un rhume ?

Malheureusement non, mais on peut au moins soulager bébé pour qu’il se sente mieux. Le meilleur traitement est le lavage de nez avec du sérum physiologique (ou de l’eau salée en spray pour les plus grands), en plus du paracétamol ou de l’ibuprofène pour atténuer la douleur. Attention : pour ces médicaments, suivez les conseils de votre pédiatre et adaptez les doses à l’âge et au poids de votre enfant.

Et les autres médicaments ?

Nous sommes désolés de vous dire que tout autre remède que ceux évoqués plus haut, comme par exemple des décongestionnants, n’ont aucune efficacité sur les enfants de moins de 6 ans.

Alors armez-vous de courage, de spray nasal et de mouchoirs, et lancez-vous dans la lutte contre le nez qui coule cet hiver !

2018-03-28T15:13:01+02:005 janvier 2017|Commentaires fermés sur Comment éviter le rhume chez bébé ?