5 astuces pour contrôler ses envies pendant la grossesse

  • conseils femme enceinte suavinex grossesse grignotage

Le grand jour est arrivé, vous ressentez des envies, ce qui est tout à fait normal pendant la grossesse ! Si vous avez laissé derrière vous le premier trimestre avec les gênes typiques comme les nausées, arrive la période où il vous sera difficile de garder une alimentation saine et équilibrée. Et quand on est envahie par une énorme envie de manger, il est difficile de se contrôler. Vous pouvez avoir envie d’aliments que vous ne mangez jamais, ou de mélanges improbables, ou encore des aliments très difficiles à trouver.

Des études ont prouvé que ces envies correspondent aux changements hormonaux, ou aux manquements et besoins de notre corps. Quoi qu’il en soit, ces envies sont bien réelles et il est difficile de résister à la tentation. Comment faire pour y parvenir ?

Nous vous proposons 5 astuces pour éviter ces attaques de faim incontrôlable, et faire en sorte que nos envies se réduisent ou soient plus saines 😉

  1. Préparez chaque jour un bol de fruits frais coupés en morceaux. Mélangez-le avec des fruits au sirop, des raisins secs, des myrtilles ou des fruits rouges. Vous pourrez ainsi picorer en dehors des repas sans avoir besoin de préparer quoi que ce soit. Ces petites collations très appétissantes vous caleront jusqu’au repas suivant.
  2. Ne faites pas l’impasse sur le petit-déjeuner ! Il est essentiel de commencer la journée avec toute l’énergie dont aura besoin votre bébé. Prenez un bol de yaourt ou fromage blanc, ajoutez des céréales ou des fruits coupés par exemple. Vous pouvez aussi préférer un toast avec du fromage frais, un morceau de gâteau fait maison… Variez les plaisirs pour faire du petit-déjeuner un moment unique ! Et vous éviterez ainsi la fringale de milieu de matinée 😉
  3. Ayez toujours dans votre sac de quoi calmer votre faim : des fruits secs, des gâteaux de riz, un fruit frais ou des fruits secs. Vous ne serez plus prise au dépourvu !
  4. Supprimez de vos placards les pièges du type biscuits sucrés, chocolat, fromages gras… Si vous ne les voyez pas, vous n’aurez pas envie de les dévorer !
  5. Offrez-vous un petit plaisir de temps en temps : nous ne sommes pas parfaites et nous ne voulons pas l’être 😉 Une fois par semaine, faites-vous plaisir avec un gâteau de votre pâtissier préféré, ou un excellent repas dans votre restaurant fétiche.

Vous avez quand même craqué pour une envie ? Ou vous avez réussi à la contrôler grâce à nos petits conseils ? Racontez-nous !

2018-09-21T10:36:27+00:0028 juin 2016|Commentaires fermés sur 5 astuces pour contrôler ses envies pendant la grossesse