Les secrets d’une maternité Hygge

  • Secrets maternité Hygge

La maternité est l’une des plus belles aventures de la vie. Premières rencontres avec son bébé tant attendu, les premiers sourires, les premiers bisous … Toutes les futures mamans en rêvent ! Cependant, aucune maman n’oserait nier que la maternité est aussi un défi très dur à relever ; d’innombrables nuits blanches, beaucoup de responsabilités, des petits déséquilibres hormonaux, la dépression post-partum qui peut arriver également…

Pour faire face à ce stress quotidien, les mamans doivent impérativement se consacrer des moments de relaxation réguliers. Et ce n’est pas du jour au lendemain qu’elles réussiront à se détendre. C’est en effet tout un processus à suivre … Un mode de vie à adopter. C’est dans ce sens que, chère maman et chère future maman, que nous vous invitons à vous inspirer de la philosophie de vie Danoise « Hygge » pour mener une routine plus zen et plus agréable avec votre nouveau-né.

Rappelez-vous que le Danemark se positionne en tête de liste des pays les plus heureux du monde… Quoi de plus convaincant ? Pour une maternité heureuse, optez pour une maternité à la Danoise, une maternité Hygge !

Hygge, la philosophie de vie Danoise

« Hygge », prononcé Hou-ga, est un mot d’origine Danoise et Norvégienne faisant référence à un état d’esprit positif et un sentiment de bien-être procurés par des moments réconfortants et intimes.

Le terme Hygge se traduit littéralement par « Penser » voire « Réfléchir ». En effet, la philosophie Hygge met l’accent sur l’importance de la prise de conscience de tout ce qui nous entoure et à savourer chaque instant que nous vivons. Et c’est à la suite de cette réflexion et à cette conscience du moment que nous apprenons à apprécier les détails les plus simples de notre routine et à prioriser la convivialité et l’intimité : C’est l’art de vivre à la Danoise.

4 principes du Hygge à adopter pour une maternité détendue

Etant une véritable quête du bonheur, le mode de vie Hygge est idéal pour bien vivre la maternité. Alors, vous êtes curieuses ?  Voici une liste des principes du Hygge à adopter pour un quotidien plus heureux !

1. Profiter du moment présent

Admettons-le, nous sommes tous accros à nos téléphones et nous ne pouvons plus nous en séparer ! Réseaux sociaux, astuces, conseils, forums… Nous avons toujours une excuse pour le consulter sans cesse. Mais soyons honnêtes, toutes ces heures consacrées à nos écrans, ne devrions-nous pas les passer avec nos bien-aimés afin d’en garder de beaux souvenirs et construire ainsi un bonheur à long terme ?

Éloignez-vous de votre Smartphone et profitez du lien avec votre bébé, du contact de peau à peau, de vos premiers sourires… Mémorisez son odeur, sa respiration et ses petits rires. Bientôt, il commencera à courir autour de vous. Même si vous aimez l’enfant, le bébé vous manquera.

Et puis… Pourquoi ne pas prendre le temps de revivre nos anciennes habitudes ? Tricoter, cuisiner, appliquer les astuces de nos grand-mères, regarder des albums photos anciens… Bref, pourquoi ne pas redécouvrir les petits plaisirs de la vie ?

Collection Hygge  Collection Hygge

 

2. Transformer votre intérieur en un nid douillet

Le Hygge priorise le confort à la maison. En s’inspirant des tendances scandinaves, créez une atmosphère pleine de douceur propice à la convivialité. Grâce à l’éclairage aux bougies parfumées, les coussins en velours, des jetés et plaids doux ou des tapis en fausse fourrure, vous garantissez un décor épuré, soigné et agréable, dans lequel il fait bon vivre !

3. Prendre bien soin de soi

Dès que vous tenez votre bébé dans vos bras, vous vous investissez entièrement dans votre relation Mère-Enfant pour réussir à comprendre ses besoins, le rassurer, le câliner, le gâter… Bref un peu tout pour être La Maman Parfaite ! Et petit à petit, sans même vous en rendre compte. Vous vous oubliez parfois et finissez par vous négliger inconsciemment. Et ce n’est pas permis !

L’un des principes de notre fameuse philosophie de vie Hygge est de prendre bien soin de soi et de s’offrir des moments « Me Time ». En effet, pour être heureuse, il est nécessaire de se dorloter et de s’octroyer des petits plaisirs… Apprécier une tasse de thé devant un feu doux en lisant son bouquin préféré, s’offrir une nouvelle coiffure, une séance de massage… A vous de choisir ! En tout cas, vous serez forcément une meilleure maman, si vous êtes une maman heureuse !

4. Une musique douce pour une routine douce

On sait depuis longtemps que la musique adoucit les mœurs. Aujourd’hui, la science a même prouvé que la musique classique serait efficace pour calmer l’angoisse des bébés et pour stimuler le développement de leur cerveau. Et qui dit un bébé calme dit une maman tranquille et apaisée !

Les morceaux de Mozart ou de Beethoven contribueront aussi à créer une atmosphère familiale paisible qui vous fera oublier vos soucis. Nous vous proposons notre playlist préférée de musique classique qui nous rend heureux ! C’est par ici 

Voilà, vous connaissez maintenant les ingrédients de la recette Danoise du bonheur. Enfilez vos grosses chaussures et éclairez-vous à la bougie en câlinant votre bout de chou !

 

 

 

 

 

2020-02-24T11:50:06+02:0024 février 2020|Commentaires fermés sur Les secrets d’une maternité Hygge