Et si vous preniez le temps d’être parents avec La Slow Parentalité® ?

  • La base de la Slow Parentalite

Pas d’inquiétude, la Slow Parentalité® n’est pas une nouvelle injonction pour vous dire ce que vous devez faire ou ne pas faire de votre parentalité mais tout simplement vous aider à prendre le temps d’être parents comme vous l’entendez.

La société actuelle pousse plutôt à être dans l’hyper parentalité, à être des parents parfaits et en même temps sur de nombreux autres sujets nous pousse à ralentir la pression : nous sommes de plus en plus tentés d’aller vers la Slow Food, la Slow Life pour prendre soin de soi. Mais prendre soin de soi passe par ralentir aussi en famille.

Mélanie Schmidt-Ulmann autheure, coach de parentalitéJe vous propose donc de vous accompagner sur le chemin de la Slow Parentalité®. Vous me suivez ?

Auteure, Coach parentale, je suis la créatrice de la Slow parentalité®. J’anime des conférences dans toute la France sur le développement personnel axé sur le mode de vie bio et la parentalité naturelle.

Je suis formatrice et j’organise des ateliers (Les ateliers d’Hildegarde et Les ateliers de Mél) et des week-ends découverte en Slow Parentalité® et en naturopathie. 

Le bien-être pendant la grossesse, c’est le “bien naître” pour bébé et le bien-être de maman et bébé après la naissance pour créer le lien parental naturellement et sans se stresser. Des outils, des ateliers, des consultations individuelles : des services sur-mesure sont proposés pour devenir les parents que vous rêvez d’être !

C’est donc vous qui savez ce qui est bon pour votre Bébé…

Le coaching parental en Slow Parentalité® est là pour vous rassurer dans vos choix sur les grands sujets qui préoccupent les nouveaux parents : allaitement, sommeil partagé, massage bébé, etc. pour vous montrer tout ce qu’il est possible de partager avec Bébé !

Vous allez faire des choix éclairés. Vous n’allez pas avoir des recettes toutes faites pour vous dire ce qu’il faut faire ou ne pas faire… la Slow Parentalité va vous permettre de créer une relation maman-bébé-papa qui ne correspondra qu’à vous.

Ma méthode de coaching parental exploite toutes les possibilités du maternage de la maman et du bébé : peau-à-peau, portage, massages, éducation positive… il y a de nombreuses façons pour y arriver. Le couple maman-bébé a besoin de temps pour se découvrir, créer du lien et cela peut se faire progressivement, pas forcément en « traitant » tous les sujets à la fois…

L’essentiel est le bien-être de la future maman pendant la grossesse tout en anticipant l’arrivée de bébé, le « bien naître » d’un bébé accueilli dans le respect de son rythme de vie, et la construction sans stress du lien maman-bébé… sans oublier le papa !

Mon concept novateur

Toutes les mamans sont différentes et j’écoute ce que chaque future ou nouvelle maman ressent : la mère qu’elle désire être, les besoins de son bébé pour lui montrer toutes les possibilités qui lui sont offertes.

Ce concept est l’aboutissement de mes douze années de pratique auprès de mamans et de papas, en France et à l’étranger.

« Aujourd’hui, beaucoup de parents essaient d’être les meilleurs, comme dans une course où il faudrait absolument faire mieux que son voisin ou ses amis. Certains deviennent même des hyper-parents, des parents dits « hélicoptères » qui font tout à la place de leurs enfants. La slow parentalité permet de relâcher la pression. L’idée est de proposer une éducation bienveillante sans pour autant oublier les besoins des adultes. Il ne faut pas mettre de côté l’épanouissement des mamans. Sinon, on fonce vers l’hyper parentalité » ( cf article du magazine Marie France, février 2016).

Slow Parentalité Parents Famille Bébé

La Slow Parentalité® commence pendant la grossesse 

La maternité au naturel prend soin de vous et de votre bébé à naître. Soyez une maman nature qui est actrice de sa grossesse, de son accouchement, à l’écoute de sa maternité pour choisir des produits cosmétiques naturels, une alimentation à haute valeur nutritionnelle et choisir un mode de vie naturel pour accueillir bébé.

Être belle au naturel pendant la grossesse cela signifie choisir les bons produits cosmétiques. Pas de parabènes, pas de phtalates, pas d’ether de glycol, pas de musc artificiel, pas de colorants de synthèse etc.

Choisissez l’eau florale qui vous correspond !

Il s’agit d’un hydrolat à utiliser tel quel. Lorsque l’on distille des plantes à travers un alambic, on obtient l’huile essentielle, qui flotte en surface, et l’hydrolat, qui contient naturellement des propriétés aromatiques de la plante. Contrairement aux huiles essentielles, on peut dissoudre les hydrolats dans l’eau, et comme ils sont beaucoup moins concentrés en principes actifs, les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 3 ans peuvent les utiliser. A choisir purs, « issus de distillation de plantes » écrit sur l’emballage, de qualité biologique et sans conservateur.

Et selon votre type de peau :

  • Peau grasse : lavande, tea tree, hammamélis ;
  • Peau sans éclat : rose ;
  • Peau sensible : camomille romaine, fleurs d’oranger.

Voilà pour les premiers réflexes que j’ai le plaisir de partager avec vous sur ce blog pour vous accompagner sur le chemin de la Slow Parentalité® (N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter Suavinex pour ne pas rater les prochains articles sur le sujet)

A très vite !

Mélanie Schmidt-Ulmann

2018-10-30T17:48:19+00:00 30 octobre 2018|Commentaires fermés sur Et si vous preniez le temps d’être parents avec La Slow Parentalité® ?