5 conseils pour prendre soin de votre poitrine pendant la grossesse

  • 5 conseils pour prendre soin de votre poitrine pendant la grossesse

Lorsque l’on est enceinte, les seins sont l’une des parties du corps qui va connaître le plus de changements à cause des variations hormonales. Ils se préparent dès le début à accueillir votre bébé : il n’est donc jamais trop tôt pour prendre soin de votre poitrine !

Si vous avez choisi d’allaiter, n’écoutez pas toutes les fausses rumeurs, comme celle qui prétend qu’allaiter va déformer votre poitrine. Cela dépend de chaque femme, de vos caractéristiques physiques et de comment s’est déroulée votre grossesse. Et bien sûr, l’état de votre poitrine avant la grossesse conditionnera aussi son évolution.

Dans tous les cas, voici nos 5 conseils pour chouchouter votre poitrine :

1. Utilisez des soutiens-gorge adaptés à chaque étape de votre grossesse. Votre poitrine va changer, à vous de trouver des sous-vêtements adaptés. Evitez les armatures et changez de taille au fur et à mesure que votre poitrine grossit.

2. Hydratez bien votre poitrine dès le début de votre grossesse, en utilisant une crème anti-vergetures pour éviter les marques disgracieuses. Lorsque bébé est né, continuez d’hydrater vos seins avec une bonne crème réparatrice. Si vous allaitez, évitez d’appliquer la crème sur le mamelon et l’aréole.

3.Vous allez prendre du poids pendant la grossesse, ce qui peut entraîner un relâchement de la poitrine, effectivement. Surveillez votre alimentation pour que la prise de poids ne soit pas trop importante.

4. Faites des exercices pour muscler la zone pectorale, sauf avis contraire de votre médecin. La natation ou le yoga sont par exemple sont des activités idéales pour travailler la zone en douceur.

5.  Après l’accouchement, évitez les soutiens-gorge et vêtements trop serrés, et continuez à vous hydrater pour une récupération optimale des tissus.

Grâce à ces quelques conseils, vous devriez garder une poitrine ferme une fois votre bébé dans les bras. Et vous, quelles ont été vos astuces pour avoir une belle poitrine ? N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous 🙂

2018-03-27T12:05:35+00:003 octobre 2016|Commentaires fermés sur 5 conseils pour prendre soin de votre poitrine pendant la grossesse