Comment aider bébé à mieux dormir pendant l’été ?

  • bébé dormir pendant l'été conseil blog grossesse suavinex

L’été a ses avantages et ses inconvénients, comme toutes les saisons. Et avec des températures aussi élevées, le sommeil des nouveaux nés peut être de plus difficile à trouver, que ce soit la nuit ou pour la sieste. Et cela peut rendre votre bout de chou irritable et nerveux.

Les vêtements pour soulager bébé

La première chose à prendre en compte pour l’aider à mieux dormir, ce sont les vêtements qu’il porte. Privilégiez les pyjamas en coton frais qui couvrent la poitrine et le ventre, pouvant laisser à l’air libre les bras et les jambes. Si vous remarquez que malgré la chaleur, ses pieds restent froids, vous pouvez toujours mettre des chaussettes légères, également en coton.

Climatisez la chambre de bébé

Si vous avez la chance d’en posséder une, nous ne pouvons que vous conseiller d’utiliser la climatisation, mais en respectant certaines consignes pour ne pas nuire à la santé de bébé :

  • Nettoyez les filtres régulièrement pour éviter l’accumulation de bactéries qui pourraient être nocives pour vous et bébé.
  • Évitez que l’air soit trop froid, pour ce faire, il vous suffira d’abaissez la température de la pièce de quelques degrés.
  • Eloignez bébé du jet d’air froid.
  • À la fin de la journée, remplacez le climatiseur par des ventilateurs.
  • Préconisez les humidificateurs aux climatiseurs, qui sont néfastes à l’environnement.

Optez pour une moustiquaire

Avec cette chaleur, nos chers amis les moustiques nous rendent visite. Le moyen le plus efficace pour lutter contre ces derniers et le plus inoffensif pour bébé (et pour vous aussi) sont les moustiquaires. Vous pouvez les placer sur les fenêtres ou autour du berceau de bébé ! C’est un remède très efficace.

En suivant ces quelques conseils, vous ferez en sorte que tout le monde puissent dormir calmement et paisiblement. Doux rêves ! 🙂

 

 

Inscription newsletter conseil grossesse maternité accouchement Suavinex

Vous avez aimé cet article ? Il est l’heure de s’inscrire à la newsletter Suavinex pour recevoir des tas de conseils sur la maternité

 

Pssst … Cet article est susceptible de vous intéresser :

2018-09-19T17:54:19+00:00 18 juillet 2018|0 Comments

Leave A Comment