Sucette anatomique ou physiologique : quelles différences ?

  • Collection Suavinex Hygge

Vous recherchez la sucette la plus adaptée à votre bébé, mais il existe aujourd’hui une grande variété de sucettes et vous ne connaissez peut-être pas les différences entre les types ou les modèles de sucettes existants. Pour choisir la meilleure sucette pour votre bébé, vous devez savoir quelle est la différence entre une tétine anatomique ou physiologique pour votre nouveau-né. De plus, selon la taille et la forme du palais du bébé, voire des dents, bébé peut préférer un type de sucette plutôt qu’un autre. Comment s’y retrouver ? On vous explique tout.

Caractéristiques d’une sucette physiologique

La chose la plus remarquable à propos d’une sucette physiologique est sa conception, car elle imite le mamelon de la mère. Ce type de forme biseautée a une partie plus plate qui s’adapte parfaitement au palais de bébé, garantissant une succion naturelle et ergonomique.

sucette physiologique night and day

 

En effet, la forme d’une sucette physiologique ressemble à la forme aplatie que prennent les mamelons lors de la succion.

La seule chose à garder à l’esprit à propos de ce type de tétine est que vous devez être beaucoup plus conscients de la position de la tétine, car la forme aplatie ne permet d’insérer la tétine que dans une seule position. Dans le cas où le bébé retourne la sucette, elle se trouve dans une mauvaise position qui peut à terme  causer des problèmes de palais ou un autre type de malformation buccale.

Par conséquent, il est très important d’être attentif pour que le bébé ne retourne pas la sucette dans sa bouche.

Caractéristiques d’une sucette anatomique

Les sucettes anatomiques ont une tétine plate mais également symétrique. Cette conception permet de placer les sucettes anatomiques dans n’importe quelle position, car même si le bébé la retourne, elle sera toujours bien placée.

Avec cette conception, la sucette n’exerce pas de pression sur le palais du bébé, évitant ainsi les problèmes de malformation ou de développement buccal.

sucette anatomique sx pro

Sans aucun doute, les sucettes anatomiques sont parfaites pour les bébés très actifs ou qui jouent habituellement avec la sucette.

Dans le cas de la recherche de la dernière technologie en matière de sucettes avec tétines anatomiques, nous avons conçu une nouvelle gamme de sucettes avec tétine SX Pro de Suavinex.

Dans cette gamme, vous trouverez une grande variété de sucettes de différents designs avec tétine anatomique SX Pro pour les bébés de 0 à 6 mois, de 6 à 18 mois ou + 18 mois. Son design innovant permet de ne pas envahir la cavité buccale du bébé, garantissant à tout moment une sensation naturelle totalement similaire à celle où bébé est sans sa sucette. Chez Suavinex vous trouverez les dernières innovations en matière de sucettes pour que bébé se sente à l’aise et apaisé.

Différence entre tétine anatomique ou physiologique

Pour résumer la différence entre les caractéristiques des sucettes avec tétine anatomique ou physiologique se situe au niveau de la conception de leur tétine. Dans le cas des sucettes physiologiques, elles n’ont qu’une partie plate qui s’adapte au palais de bébé. Alors que les sucettes anatomiques ont une tétine plate dans ses deux positions.

De cette manière, la tétine physiologique doit toujours être placée dans la bonne position, en veillant à ce que le bébé ne retourne pas la tétine. Par contre, avec des sucettes à tétine anatomique, peu importe si bébé a la tétine dans une position ou une autre.

 

Quelle sucette est la meilleure, anatomique ou physiologique

En fonction des besoins de votre bébé, ainsi que des soins dont il a besoin, il vaudra mieux opter pour une sucette ou une autre. Sur le marché actuel, vous pouvez trouver des sucettes avec une multitude de modèles et de matériaux. Par exemple, en plus du type de forme de tétine, vous devez également prendre en compte s’il s’agit d’une sucette en latex ou en silicone.

Quel que soit le modèle que vous choisissez pour votre bébé, sachez que toute sucette conçue par Suavinex est entièrement approuvée par la Société espagnole de dentisterie pédiatrique (SEOP). Par conséquent, chacune des sucettes Suavinex est optimale pour le bon développement du palais et le développement de la cavité buccale de l’enfant, qu’elles soient anatomiques, physiologique, en latex, en silicone ou d’autres modèles de sucettes avec d’autres caractéristiques.

Surtout, il faut garder à l’esprit que vous ne pouvez pas parler d’une meilleure tétine, car tout dépendra des besoins et des goûts du bébé. Au final, c’est surtout lui qui va choisir la forme qui lui convient le mieux !

Alors, connaissiez-vous les principales différences entre les sucettes physiologiques et les sucettes anatomiques?

2021-04-12T16:36:32+02:0012 avril 2021|Commentaires fermés sur Sucette anatomique ou physiologique : quelles différences ?